10 ème edition d’Imdex Asia à Singapour - 19 au 21 mai

La 10 ème edition d’Imdex Asia, incluant une exposition, des conférences stratégiques et une présentation de navires de guerre, s’est tenue à Singapour au Changi Exhibition Centre du 19 au 21 mai. L’évènement est désormais reconnu comme étant une plateforme d’échanges pour les acteurs de la Défense, qu’ils soient militaires, politiques, industriels ou académiques, permettant de répondre aux challenges posés à l’industrie militaire, de créer des solutions et de se mettre à jour concernant les dernières tendances et avancées technologiques.

Un pavillon français monté par GICAN a présenté des compagnies françaises telles que Cilas, DCI, ECA Group, Euronaval, GICAN, HGH, Ixblue, Lacroix, MBDA, Piriou, Rtsys, Sagem, Sofresud ,Thales ainsi qu’Airbus.

La précédente édition d’Imdex, qui avait eu lieu en 2013, avait alors attiré 9337 visiteurs professionnels en provenance de 61 pays, ce qui constitue une augmentation de 16% par rapport à l’édition précédente de 2011, ainsi que 72 délégations VIP issues de 49 pays avec un record de 21 commandants de Marine. Plus de 190 entreprises issues de 29 pays ont participé à l’évènement et plus de 500 rencontres ont eu lieu entre les exposants et les délégations VIP ce qui représente respectivement une augmentation de 17 % et de 13 % par rapport à l’édition de 2011.

Imdex est organisé par Experia Events avec le soutien de la Republic of Singapore Navy, la Defence Science and Technology Agency, la Maritime and Port Authority of Singapore, le ReCAAP Information Sharing Centre et le Singapore Exhibition & Convention Bureau.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 21/05/2015

Haut de page