18 entreprises françaises exposent sur le Pavillon France du salon APM 2014

Le Bureau UBIFRANCE de Singapour a organisé le Pavillon France de la treizième édition du Salon Asia Pacific Maritime (APM 2014). Dix-huit sociétés françaises (PME et grands groupes) exposaient sur le Pavillon France de ce salon régional de référence du secteur maritime et portuaire, qui s’est tenu au Marina Bay Sands du 19 au 21 mars 2014.

APM est le RDV incontournable des secteurs maritime et portuaire en Asie – Pacifique avec près de 15000 visiteurs et 1000 exposants. L’industrie maritime est un domaine stratégique en ASEAN et tout particulièrement à Singapour. La cité-Etat est en effet le deuxième port mondial en termes de trafic de conteneurs, mais aussi l’une des plaques tournantes du raffinage et de la pétrochimie en Asie. Singapour est aussi devenue l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la réparation et conversion de navires pour l’exploration et la production pétrolière (en particulier les FPSO Floating, Storage, Production & Offloading). Selon le Singapore Economic Development Board (EDB), les chantiers navals singapouriens détiennent 70 % du marché global de conversion FPSO, 70 % de celui des plateformes autoélévatrices et 20 % de celui de la réparation de bateaux.

La veille de l’ouverture du Salon, le Bureau UBIFRANCE de Singapour avait organisé à l’Ambassade de France un séminaire d’information sectoriel au cours duquel sont intervenus M. Frédéric ROSSI (Directeur UBIFRANCE Asean et Océanie), M. Eric GENOT (Attaché d’Armement – Ambassade de France à Singapour), M. Joel SIK (Senior Officer - Singapore Economic Development Board)et M. François Xavier d’HUART (Directeur Régional Marine – Axa Asia)

Durant les trois jours du Salon, près de 90 RDV BtoB ont été organisés par le bureau UBIFRANCE de Singapour pour treize des dix-huit exposants de l’Espace France. L’Ambassadeur de France à Singapour, M. Benjamin DUBERTRET à rencontrer l’ensemble des exposants lors de sa visite du Salon et a participé au cocktail de networking co-organisé par UBIFRANCE et le Cluster Maritime Français.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/03/2014

Haut de page