26ème Festival du Film Français, 30 septembre-10 octobre 2010

Cette année, action, aventure et documentaires sont au rendez-vous. Le festival débutera avec la brave et tenace héroine de Luc Besson - "Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec" - le récit d’une poursuite à Paris dans les années précédant et succédant la première guerre mondiale.

JPEG

Le festival va aussi projeter des films de Jean-Pierre Melville (20 octobre 1917 - 2 août 1973), un cinéaste indépendant français bien connu pour ses films tragiques et minimalistes noirs, notamment, "Le samourai" (1967) et "Le cercle rouge" (1969). Le réalisateur Olivier Bohler sera à Singapour pour présenter son documentaire "Sous le nom de Melville" à The Picturehouse le 4 octobre et à l’Alliance française le 9 octobre.

Conjointement organisé chaque année par l’Ambassade de France, l’Alliance Française de Singapour et la Cathay-Keris Films Pte Ltd, le Festival du Film français de Singapour fait découvrir depuis 26 ans la langue et la culture françaises à travers des films récents, dans différents genres .

Dates : 30 septembre - 10 octobre 2010

Lieu : Alliance Française de Singapour et les cineplex Cathay

Pour plus d’informations, visitez le http://www.alliancefrancaise.org.sg/whats.html

Dernière modification : 20/09/2010

Haut de page