Evénements culturels à venir

INAUGURATION DE LA NATIONAL GALLERY DE SINGAPOUR

JPEG

Le 24 novembre prochain sera inaugurée la National Gallery Singapore. Conçue par l’architecte français Jean-François Milou à partir des anciens bâtiments abritant l’Hôtel de Ville et la Cour Suprême, elle offrira des espaces d’exposition équivalant à ceux du Prado, à Madrid. La galerie permanente sera consacrée aux œuvres de Singapour et du Sud-Est asiatique du 19ème siècle à nos jours et, en mars 2016, sera proposée une exposition conjointe avec le Centre Pompidou.

LE CNRS À L’HONNEUR

JPEG

Alain Fuchs, président et directeur général du CNRS, sera à Singapour du 3 au 6 novembre prochain dans le cadre du séminaire AUR@SIA, mais aussi d’une invitation exceptionnelle au titre du programme « Lee Kuan Yew Distinguished Visitors Programme ». Le séminaire Aur@sia (4 et 5/11) rassemblera l’ensemble des unités mixtes internationales en Asie et leurs instituts respectifs pour favoriser le dialogue et la collaboration dans la région.

Quant au programme Lee Kuan Yew, il permet d’inviter des universitaires et chercheurs éminents afin qu’ils interviennent devant les différentes institutions singapouriennes (NTU, NUS). Il s’agit d’un dispositif rarement mis en place, ce qui témoigne du crédit dont jouit le CNRS à Singapour.

Dernière modification : 09/10/2015

Haut de page