Appel à candidatures : Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux [en]

Vous avez une vocation scientifique et souhaitez confronter vos expériences avec d’autres jeunes du monde entier et des professionnels français ? Participez à la Semaine des jeunes talents scientifiques internationaux avec un programme de résidence sur les deux sites d’Universcience Paris, premier établissement public français de la culture scientifique, technique et industrielle.

JPEG

Du 29 janvier au 3 février 2017, jeunes chercheurs, universitaires, enseignants, bloggeurs, journalistes scientifiques, ingénieurs, professionnels du numérique et muséologues du monde entier auront l’occasion de se rencontrer , de partager leurs intérêts et de découvrir les activités de l’un des premiers centres de culture scientifique et technique européens.

Les lauréats participeront à un programme de visites, rencontreront des professionnels de l’éducation, de l’innovation et de la médiation scientifique. Ils seront conviés à participer à des échanges sur la transmission de la culture scientifique. Les participants seront également invités à présenter leur projet scientifique et à échanger avec les professionnels d’Universcience.

Le programme est ouvert à des jeunes du milieu scientifique issus du monde entier, majeurs dans leur pays et ayant moins de 28 ans, qui ont une vocation scientifique et souhaitent confronter leur expérience avec d’autres jeunes partageant les mêmes intérêts.

Comment candidater ?
Si vous souhaitez participer à ce programme, contactez dès maintenant et avant le 20 novembre 2016 Campus France : study@ambafrance-sg.org.

Téléchargez le formulaire de candidature ici (pdf, 704,8 Ko).

JPEG

Universcience, qui regroupe la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte à Paris, est le premier établissement français pour la transmission de la culture scientifique et technique.
C’est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la double tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui a une autonomie opérationnelle. Ses trois millions de visiteurs chaque année ont fait d’Universcience le 5e site culturel le plus visité en France, et l’un des premiers centres de science au monde.
Son approche interactive et ludique permet d’aborder la science et la technologie par la découverte et l’étude des défis majeurs auxquels notre monde fait face grâce à des expositions temporaires et permanentes, des espaces dédiés aux enfants, de la médiation scientifique, des espaces ressources, des expérimentations via des
outils numériques innovants et de l’ingénierie culturelle. Universcience partage son savoir-faire à travers le monde dans un esprit de transmission de la culture scientifique et technique. Elle met son expertise à la disposition de ses partenaires dans de nombreux domaines : muséologie et expositions itinérantes, notamment pour le jeune public, ingénierie culturelle et conseils sur la technologie pour les planétariums, médiation scientifique, recherche sur les publics, accessibilité.

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page