Australie – Singapour - Succès pour les Rencontres d’Affaires IT Healthcare

Sydney et Singapour, du 16 au 20 septembre 2013

Pour la 5ème Edition des rencontres d’affaires IT Healthcare, 7 entreprises françaises innovantes ont confié à l’équipe UBIFRANCE Australie et Singapour le soin de les mettre en relations avec des partenaires et clients potentiels locaux.

Avec des compétences très variées couvrant l’ingénierie, l’imagerie médicale ou la e-santé, les entreprises françaises ont eu l’occasion de rencontrer des distributeurs, intégrateurs, hôpitaux, compagnies d’assurance, grands groupes internationaux ou encore des cabinets privés.

Elles ont eu l’occasion de participer à un séminaire, organisé dans les locaux de PwC à Sydney, au cours duquel elles ont pu se familiariser tant sur la pratique des affaires que sur les spécificités du système médical australien. Et pour terminer leur visite ‘down under’ en beauté, elles ont pu réseauter avec près de 50 personnes - membres de la communauté d’affaire franco-australienne ou représentants du monde des TIC et du monde médical - au cours d’un cocktail très convivial organisé dans les locaux de NICTA, le centre de recherche australien d’excellence dans le domaine des TIC.

Arrivées à Singapour, les PME ont pu intervenir devant 70 professionnels, sans compter une journée complète de BtoB. Ont été abordées la collaboration en matière scientifique (laboratoire franco-singapourien IPAL entre le CNRS et l’agence A*Star/I2R pour la télésanté) et de formation professionnelle (INSTITUTE OF HEALTH ECONOMICS & MANAGEMENT – ESSEC BUSINES SCHOOL). La délégation a pu visiter l’hôpital Tan Tock Seng intéressé à intégrer les meilleures solutions.

Le traditionnel soutien des autorités singapouriennes dépendant du Ministère de la santé (MOHH, et IHIS Singapore) a représenté un élement clé pour la réussite de cette rencontre professionnelle, placée sous le signe de « mieux communiquer » et « mieux soigner ».

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 01/10/2013

Haut de page