Bourses Eiffel

Le programme de bourses d’excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le ministère des Affaires étrangères et européennes, est destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l’élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Les domaines d’études concernés par les bourses Eiffel sont :

• les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences pour l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano-et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication),

• l’économie et la gestion,
• le droit et les sciences politiques.

Montant de la bourse Eiffel

Pour le niveau Master : les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle, d’un montant de 1 181 € (taux en vigueur actuellement), à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : un voyage aller-retour, couverture médicale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l’allocation supplémentaire de logement.

Pour le niveau Doctorat : les boursiers Eiffel doctorants perçoivent une allocation mensuelle, d’un montant de 1 400 € (taux en vigueur actuellement) à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : un voyage aller-retour (pour les étudiants en droit et en sciences politiques qui effectueraient plusieurs séjours, un seul voyage aller-retour sera pris en charge), couverture sociale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l’allocation supplémentaire de logement.

Calendrier session 2012/2013

•Mise en ligne des dossiers de candidature : 23 septembre 2011

•Date limite de réception des dossiers par Égide : 6 janvier 2012

•Annonce des résultats : semaine du 19 mars 2012

Toutes informations pratiques peuvent être consultées sur le site d’Egide :www.egide.asso.fr/eiffel

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Mlle Valérie Rafat, Responsable du bureau CampusFrance Singapour, par téléphone au 6738 6605 ou par email à l’adresse : study@ambafrance-sg.org

Dernière modification : 06/10/2011

Haut de page