Bourses de formation pour professeurs de Français

L’Ambassade de France offre, comme chaque année, deux bourses aux professeurs de français de Singapour pour des formations pédagogiques d’un mois en France en 2008.

Ces bourses s’adressent aux enseignants étrangers. Il est prévu une bourse pour un des professeurs du MOELC et une deuxième pour un professeur d’une autre institution où le français est enseigné.

Elles sont destinées à couvrir les frais de formation, de logement, de restauration. place. Elles ne comprennent pas le voyage de Singapour au centre de formation, pour lequel les candidats sont invités à chercher d’autres sources de financement.

De nombreux centres dispensent des formations tout au long de l’année, l’essentiel des offres concernant juillet et août.
Vous pouvez télécharger un répertoire des centres de formations en France depuis le site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique étudier en France

Il existe aussi 4 groupements professionnels :
- http://cla.univ-fcomte.fr
- http://www.fle.fr
- http://loffice.org
- http://www.souffle.asso.fr
Une démarche de labellisation des centres de langues a été initiée avec la création d’un label Qualité « français langue étrangère », délivré par l’Etat. Cliquez ici pour plus d’informations._

Les candidatures (CV et lettre de motivation précisant votre projet de formation) sont à adresser avant le 21 avril 2008 à :

Mathilde HERISSE
French Embassy
101-103, Cluny Park Road
Singapore 259 595

Dernière modification : 03/03/2008

Haut de page