CONDOLEANCES - L’attentat au siège de Charlie Hebdo (7 janvier 2015)

Allocution du Président de la République française :


L'intervention intégrale de François Hollande... par 6MEDIAS

JPEG

Minute de silence à l’Ambassade de France

Près de 500 personnes se sont réunies hier soir à 19 heures dans l’Ambassade de France pour une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Moment très fort de rassemblement, de recueillement et dignité. Merci à tous ceux qui sont venus. Merci à tous ceux qui s’y sont unis par la pensée.

Pour lire l’allocution de l’Ambassadeur, cliquez ici.

JPEG









Messages de condoléances

Vous pouvez laisser un message de condoléances en cliquant sur l’adresse suivante : cad.singapour-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour lire les messages de condoléances, cliquez ici.

JPEG

Lettre de condoléances du Président Tony Tan Keng Yam

François Hollande, Président de la République Française

8 janvier 2015,

Son Excellence François Hollande
Président
République Française

Votre Excellence,

Je suis peiné de prendre connaissance de l’acte de terreur commis dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris. Au nom du peuple singapourien, j’adresse nos condoléances et sympathies aux victimes ainsi qu’aux familles qui ont perdu des êtres chers au cours de cette attaque.

Alors que la France pleure les victimes, espérons que les auteurs soient rapidement poursuivis devant la justice et que les blessés se rétablissent promptement.

Nos pensées et prières accompagnent les familles endeuillées. En ce moment difficile, nous leurs adressons nos vœux de force et de courage.

Sincères Salutations,

TONY TAN KENG YAM

Lettre de Condoléances du Premier Ministre Lee Hsien Loong

Premier Ministre de la République Française Manuel Valls

8 Janvier 2015

Cher Premier Ministre Valls,

J’ai été choqué d’apprendre l’attaque meurtrière dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris. Singapour condamne fermement cet acte de terreur sauvage. Il nous rappelle que le terrorisme et l’extrémisme représentent une menace sérieuse pour toutes les sociétés civilisées, et qu’il est complètement erroné et contraire à toutes les croyances religieuses d’invoquer la religion pour justifier une telle sauvagerie.

Je suis persuadé que les auteurs seront poursuivis devant la justice et que la France sortira renforcée de cette tragédie.

Au nom du Gouvernement et du peuple singapourien, je vous présente nos sincères condoléances aux victimes et à leurs proches. Nos pensées sont avec vous et les français en ce moment difficile.

Sincères Salutations,

LEE HSIEN LOONG

Son Excellence Manuel Valls
Premier Ministre
République Française

Dernière modification : 24/02/2015

Haut de page