Conférence-débat/COP 21 : quel rôle pour le secteur financier dans la transition vers une économie bas-carbone ?

Le Climate Finance Day, en mai à Paris, avait mis en lumière un certain nombre d’initiatives privées qui soutiennent la transition vers une économie à faible émission de carbone et l’objectif des Nations Unies de limiter l’augmentation de la température mondiale à 2°C d’ici la fin du siècle.

Pour prolonger ces efforts, une conférence-débat sur le rôle du secteur financier dans la transition bas carbone a été organisée le 24 novembre à J-6 du lancement de la COP21 à Paris, par 7 ambassades européennes (France, Royaume-Uni, Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Allemagne) et la Délégation de l’Union européenne à Singapour. L’objectif de cette évènement a été de rassembler les acteurs de ce milieu afin d’ensemble identifier les freins à la croissance de ce secteur et imaginer des solutions innovantes.

Plus de 120 personnes, représentants du monde de la finance, de la recherche, de la diplomatie et de la société civile, ont participé à cet évènement interactif où de nombreuses idées ont été échangées. Parmi nos panélistes : The Association of Banks in Singapore, Amundi, Barclays, Munich RE, Singapore Exchange. Le Haut-commissaire britannique Scott Wightman et l’ambassadeur suédois Håkan Jevrell ont également prononcé une allocution cet évènement hébergé par Barclays.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page