COP21 : Projection-débat du film "Le Sel de la Terre" à Singapour

A J-5 du lancement de la COP21 (du 30 novembre au 11 décembre à Paris), 7 ambassades européennes (France, Royaume-Uni, Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Allemagne) et la Délégation de l’Union européenne à Singapour ont organisé une projection du film "Le Sel de la Terre" (de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado) au cinéma The Projector, sur Beach Road.

La projection fut précédée d’un débat entre l’Ambassadeur de France, M. Benjamin Dubertret et l’Ambassadeur de l’Union Européenne, M. Michael Pulch, et des représentants de la société civile (Energy Studies Institute, COP20 Youth Delegation/350 Singapore, Green Future Solutions, WWF International). Plus de 200 personnes, professionnels ou grand public, sont venus assister à cet évènement et échanger leurs perspectives sur les résultats que l’on peut attendre de la Conférence de Paris sur le climat. Le but de cet évènement était de sensibiliser le public singapourien aux enjeux posés par les changements climatiques, alors qu’une délégation de responsables politiques et représentants de la société civile s’apprêtent à partir pour Paris.

Le film "Le Sel de la Terre" revient sur la carrière de Sebastião Salgado, un photographe d’origine brésilienne qui s’est ensuite installé en France et a parcouru le monde pendant plus de 40 ans. Après avoir photographié les hommes sur tous les continents et témoigné des plus grands évènements de notre époque (conflits, guerres, exode, famine), il rend hommage depuis une dizaine d’années à la Terre et à la faune et la flore qu’elle héberge.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page