Campus France : conférence informative pour les étudiants se rendant en France [en]

En 2015, environ 500 étudiants sont partis de Singapour pour poursuivre leurs études supérieures en France. Afin de les aider à leur arrivée en France, l’espace Campus France de Singapour, service de l’institut Français de Singapour dédié à la promotion des études supérieures françaises, a organisé lundi 1er août une conférence de pré-départ. Trente étudiants, se rendant prochainement en France, ont fait le déplacement à l’Ambassade de France pour recevoir des conseils pratiques sur, entre autres, la vie quotidienne en France, le budget ou encore les démarches administratives. Ils ont également pu échanger avec deux anciennes étudiantes, membres de France Alumni Singapour, sur leur expérience en France.

‹ précédent | suivant ›

Campus France organise régulièrement des conférences de pré-départ et participe à des salons de l’éducation tel que le salon "Study in Europe" en octobre prochain. Un conseiller d’orientation est également à la disposition des étudiants pour répondre à leurs questions sur l’enseignement supérieur français. Il est aussi possible d’étudier en anglais en France avec plus de 1200 formations entièrement "taught in English".

Pour plus de renseignements sur les études supérieurs en France, veuillez visiter le site internet de Campus France Singapour : www.singapore.campusfrance.org

France Alumni Singapour : www.singapore.francealumni.fr

Dernière modification : 03/08/2016

Haut de page