Chambre de Commerce Française à Singapour


JPEGCréée en 1979, la Chambre de commerce française de Singapour (FCCS) est une association à but non lucratif, autofinancée, au service des entreprises. Nous accompagnons les sociétés françaises à chaque étape de leur projet sur Singapour et la région, depuis leur première approche du marché, jusqu’à l’implantation et au développement commercial en Asie.

Avec plus de 600 entreprises membres, dont la majorité couvre l’ensemble de l’Asie Pacifique, notre équipe peut s’appuyer sur un réseau d’experts et de contacts précieux pour aider les PME françaises à approcher les marchés asiatiques.

Grace à nos 18 comités professionnels, nous animons la communauté d’affaires en organisant plus de 150 événements par an (tables rondes, conférences, événements sportifs…). Nous développons les relations entre nos membres et facilitons ainsi les échanges d’information sur les habitudes et les opportunités d’affaires dans la région.
Notre réseau d’entreprises est très actif sur l’ensemble de l’Asie et nous donne une connaissance approfondie du marché, qui nous permet de jouer un rôle d’accélérateur auprès des entreprises.

A l’écoute de tous nos membres, nous tâchons de leur apporter une réelle valeur ajoutée.
L’année 2014/2015 a ainsi été riche en initiatives, grâce notamment à la mise en place de programmes à destination des PME & Entrepreneurs (le mentorat et le Business Advisors Group), ainsi que le lancement de deux nouveaux comités, « French Maritime Cluster » et « Healthcare ». Nous avons également publié la seconde édition du guide « So Chic », référence pour le shopping et la gastronomie française à Singapour.

Notre communauté d’affaires franco -Singapourienne est le réseau professionnel indispensable pour le développement des entreprises sur Singapour et en Asie du Sud Est. Notre accompagnement s’appuie avec confiance sur nos réseaux locaux et asiatiques (notamment les autres Chambres de Commerce Françaises de la zone) et nous jouons un véritable rôle d’accélérateur de développement pour les entreprises.

Nous proposons une offre complète de services : l’appui commercial, l’implantation de filiales, la création d’entreprise, la mise en place de bureaux de représentation, les demandes de permis de travail, et l’hébergement des collaborateurs au sein des bureaux de la FCCS. Cette infrastructure bénéficie très largement aux VIE ; les startups et les entrepreneurs sont fortement soutenus et les entreprises, PME et grands groupes, apprécient d’avoir des interlocuteurs de même culture avec une solide expertise pour implanter leurs filiales : nous leur permettons d’accélérer leurs projets en toute sérénité.

2014 a marqué une étape importante dans notre développement puisque nous avons doublé la capacité de notre Business Centre, renforçant ainsi notre rôle de facilitateur d’implantation. Idéalement situé sur Orchard Road, notre incubateur offre un environnement de travail professionnel et convivial comptant 44 postes de travail (bureaux fermés et espaces ouverts).

Enfin, très apprécié par les entreprises et les candidats, notre service RH agit en tant que cabinet de recrutement, gérant plus de 170 offres d’emploi par an.

N’hésitez pas à nous contacter !

Chambre de Commerce Française de Singapour (FCCS)
541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881
Tel : +65 6933 1350
Fax : +65 6933 1398
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page