Commémoration de la Première Guerre mondiale - 11 novembre

Le mardi 11 novembre s’est déroulée à l’ambassade une cérémonie de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, co-présidée par SEM Benjamin Dubertret et par le Dr. Steffen Koch, premier conseiller de l’ambassade d’Allemagne. Outre les représentants des deux ambassades, étaient présents des élèves des lycées français et allemand, ainsi que les conseillers consulaires français. Pour clore cette cérémonie, la chorale du lycée français de Singapour a interprété une version franco-allemande de l’hymne à la joie.

Les deux Ambassadeurs de France et d’Allemagne, MM. Benjamin Dubertret et Michael Witter, ont aussi ouvert au Lycée Français de Singapour une journée d’échanges et de discussions entre élèves du LFS et de la German European School Singapore. A partir de la projection du film « Joyeux Noël », une véritable réflexion s’est engagée sur les enjeux de la commémoration de la Première Guerre mondiale.

Cette journée s’est terminée par une projection gratuite du même film à l’Alliance française, dans une salle comble et toujours en présence des deux Ambassadeurs.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page