Conférence publique SinFra’2015 les 2 et 3 février à Singapour sur le thème « Inclusive Smart Cities and Digital Health »

JPEG
Crédits Photo : Mac Qin

Après le succès des conférences franco-singapouriennes SinFra’2009 à Singapour et SinFran’2012 en France, Singapour accueille la conférence SinFra’2015 les 2 et 3 février. La conférence se déroulera autour de présentations et de débats concernant les intérêts communs aux Français et aux Singapouriens sur le thème « Inclusive Smart Cities and Digital Health ». SinFra accueillera des chercheurs, industriels et collaborateurs de l’IPAL, ainsi que ceux qui souhaitent collaborer avec les institutions françaises et singapouriennes.

Organisée par l’Institut Français de Singapour et le laboratoire franco-singapourien IPAL, SinFra’2015 accueillera la cérémonie de signature du renouvellement de ce laboratoire conjoint, mis en place en 1998. Il est aujourd’hui un piller de la coopération dynamique entre la France et Singapour dans le domaine de la Recherche.

La participation à SinFra’2015 est ouverte à tous ceux qui sont convaincus que les scientifiques ont le devoir de s’attaquer au défi de l’intégration des personnes fragiles et dépendantes dans nos sociétés et ont un rôle-clé à exercer sur cette thématique. Actuellement, le nombre et la proportion de personnes âgées et fragiles ont augmenté, et, de manière particulièrement rapide en France et à Singapour alors même que la main d’œuvre pouvant s’occuper de ces personnes a diminué de façon significative. De ce fait, les personnes âgées et la société doivent supporter un fardeau de plus en plus lourd.

Face à ce défi, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont des domaines pionniers et prometteurs qui permettent d’atténuer les difficultés de la vie quotidienne et d’apporter des solutions bénéfiques.

Informations & Réservations : ipal.i2r.a-star.edu.sg/sinfra2015/

Dernière modification : 30/01/2015

Haut de page