Conseils aux voyageurs

Merci de vous reporter à la fiche Conseils aux voyageurs - Singapour du site France Diplomatie.

Sécurité des voyageurs

Le site Ariane permet à tout ressortissant français, lors d’un voyage ou d’une mission ponctuelle, de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des affaires étrangères. Une fois ses données saisies, le voyageur reçoit des recommandations de sécurité par SMS ou courriel et est contacté en cas de crise.

Pour s’inscrire sur Ariane : http://www.diplomatie.gouv.fr/ariane/

IMPORTANT

Un passeport valable six mois après la fin du séjour est exigé à l’entrée à Singapour. A défaut vous serez empêché de poursuivre votre voyage vers un autre pays de la région appliquant la même règle, voire refoulé dès l’entrée à Singapour.

L’ambassade de France à Singapour ne peut délivrer de passeport d’urgence dans ce type de cas. Il est donc vivement recommandé aux voyageurs de vérifier avant le départ la validité de leur document de voyage ainsi que les conditions d’entrée dans leur pays de destination finale.

ATTENTION : Les règles singapouriennes d’immigration définies par le Ministry of Manpower ne permettent pas aux ressortissants français d’effectuer de stages en entreprise sous couvert d’un « visa touristique ». Les Français dans cette situation doivent demander à leur employeur régulariser leur situation au plus vite sous peine d’être poursuivis par la justice locale.

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page