Cross-Border Innovation and Entrepreneurship : un séminaire organisé en collaboration par la Singapore Management University et l’ESSEC

JPEG
JPEG

La mondialisation est devenue inévitable avec l’émergence de la Chine, de l’Inde et de l’Europe de l’Est comme centres incontournables de la main d’œuvre hautement éduquée, accompagnée des grandes avancées d’Internet comme technologie de communication. Le temps s’est accéléré, les distances ont rétrécies et un déplacement des marchés de l’Ouest vers l’Asie et les pays de l’Est peut s’observer. Les leaders traditionnels du marché ne peuvent plus ignorer ces développements socio-économiques dont ils devraient, en revanche, tirer profit. La capacité d’adaptation à l’innovation transfrontalière et à l’entreprenariat sont devenus les principaux pré-requis des entreprises pour une expansion dans le monde d’aujourd’hui.

Afin de mieux comprendre l’innovation transfrontalière et l’entreprenariat dans le monde d’aujourd’hui, la Singapore Management University (SMU) [1] et l’ESSEC [2] se sont associé pour la réalisation de trois jours de conférences et de sessions de travail. Le « Cross-Border Innovation and Entrepreneurship Symposium » se tiendra du 3 au 5 décembre 2012 à SMU. 22 présentations et 2 sessions interactives s’articuleront selon 2 lignes directrices principales : « l’innovation » et « l’entreprenariat ».

Les Professeurs John Bessant, Professeur d’Innovation and d’Entreprenariat à l’Université d’Exeter [3] et Yves Pigneur, Professeur du Management des Systèmes d’Information à l’Université de Lausanne [4] font partis des intervenants invités.

Vous pouvez trouver tous les détails de ce séminaire en suivant le lien suivant : http://www2.smu.edu.sg/smu-essec/index.asp.

Pour en savoir plus :

[1] Site de SMU : http://smu.edu.sg/

[2] Site de l’ESSEC : http://www.essec.fr/

[3] Biographie de Professeur John Bessant  : http://business-school.exeter.ac.uk/about/whoswho/index.php?web_id=John_Bessant

[4] Biographie de Professeur Yves Pigneur : http://people.hec.unil.ch/ypigneur/bio/

Dernière modification : 16/11/2012

Haut de page