Décoration de M. Lim Chuan Poh [en]

M. Lim Chuan Poh a reçu la médaille de la Légion d’Honneur pour son importante contribution au rapprochement de la France et de Singapour dans le domaine de la recherche et du développement.

Ayant servi plus de vingt ans dans les forces armées singapouriennes et étant depuis 2007 à la tête de A*STAR, M. Lim Chuan Poh possède une expérience dans de nombreux domaines stratégiques, de la défense à l’éducation et la recherche.

JPEG

Il a été un acteur clé dans la construction de liens entre la France et Singapour dans le domaine de la recherche et du développement. Il a notamment été d’une grande aide auprès d’entreprises françaises comme Servier, Sanofi, BioMérieux, Danone ou L’Oréal, pour l’implantation de leurs programmes de recherche et développement à Singapour.

JPEG

Il a aussi décidé de joindre le programme MERLION, qui vise à aider la mobilité de scientifiques et de doctorants entre Singapour et la France. Ce programme a déjà permis plusieurs centaines de voyages, rencontres et workshops en France et à Singapour. A*STAR est l’un des principaux contributeurs de ce programme.

JPEG

M. Lim Chuan Poh reconnait également l’expertise française en matière de bioimagerie et d’immunologie. Il a notamment nommé deux Français à des positions de directeurs exécutifs : M. Patrick Cozzone à Bioimaging Institute et M. Laurent Rénia à the Singapore Immunology Network.

JPEG

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page