Cérémonie de remise de la médaille d’or de la Défense nationale au Colonel Anil Sankar

Le 16 mars 2016, le Colonel Anil Sankar s’est vu remettre la médaille d’or de la Défense nationale par l’Ambassadeur Benjamin Dubertret.

JPEG

La médaille de la Défense nationale a été créée pour récompenser les services particulièrement honorables rendus par les militaires français en opérations. Cette médaille peut exceptionnellement être remise aux étrangers en reconnaissance de leurs services dans les relations bilatérales. La médaille d’or est le plus haut échelon de cette récompense.

JPEG

Le Colonel Sankar, pilote de chasse du F-5 puis du F-16 au sein de l’Armée de l’Air de Singapour, a été diplômé de l’Ecole de Guerre de Paris en 2003.

Il a depuis été un acteur clé et a développé efficacement les relations bilatérales entre Singapour et la France en matière de Défense. Nommé Attaché de Défense en France en 2012, il a su connecter les personnes entre elles et a veillé au bon déroulement des différents projets de coopération.

JPEG

La France et Singapour jouissent en effet d’une excellente relation en matière de Défense, pierre angulaire des relations stratégiques entre nos deux pays.

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page