Déplacement de M. Thierry MARIANI, ministre des Transports, à Singapour à l’occasion du « Singapore Airshow Aviation Leadership Summit 2012 » - Lundi 13 février

JPEG - 17.5 ko

M.Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, participera lundi 13 février au « Singapore Airshow Aviation Leadership Summit 2012 », qui rassemble les principaux acteurs économiques et institutionnels du monde de l’aviation civile. Cet événement sera l’occasion d’échanger sur les problématiques majeures auxquelles le secteur doit faire face aujourd’hui : choix du modèle économique des compagnies, mise en place de mesures adaptées pour garantir la sûreté et la sécurité aériennes, établissement de normes environnementales - notamment pour réduire les émissions de CO2 et les nuisances sonores - ou encore protection des consommateurs.

Lors de ce sommet, M.Thierry MARIANI interviendra sur le thème des transformations économiques et technologiques qui ont marqué le secteur de l’aviation depuis une dizaine d’années. Le ministre rappellera comment les pouvoirs publics peuvent être de véritables catalyseurs de la croissance et de la durabilité des entreprises concernées, en favorisant leur compétitivité et en encourageant leur responsabilité sociétale.

Par ailleurs, le ministre s’entretiendra avec son homologue singapourien, M.Tuck Yew LUI, avec qui il inaugurera le « Singapore Airshow », l’un des événements majeurs dans le domaine aérospatial civil et militaire en Asie.

Dernière modification : 05/08/2014

Haut de page