Des artistes français illuminent Marina Bay du 15 octobre au 7 novembre

Trois artistes français ont été sélectionnés pour participer au premier festival des lumières de Singapour, le i Light Marina Bay : TILT présente "My Public Garden", un gigantesque jardin de fleurs lumineuses qui vient de la fête des lumières de Lyon 2009 ; Pascal Petitjean, fondateur de Partex, s’est associé à l’architecte singapourien Aamer Taer pour créer "Jellight", des soucoupes volantes lumineuses ; et le cabinet d’architecte Wy-To (Yann Follain et Pauline Gaudry) a conçu "A blue mirage in the city of light".

JPEG

Ce festival veut célébrer le paysage nocturne de Singapour avec des lumières économes en energie et sensibiliser les gens à ces nouvelles technologies écologiques pour l’environment urbain.

Le festival propose une "marche de lumière" pour faire le tour des 20 installations ainsi que des performances, présentées par des artistes de la scène internationale et singapourienne. Les installations seront placées tout autour de Marina Bay et de la Waterfront Promenade.
Cette manifestation est présentée par le Urban Redevelopment Authority (URA) et organisée par le Smart Light Singapore (SLS) avec le soutien de l’Ambassade de France à Singapour.

Date : 15 octobre - 7 novembre 2010

Lieu : Marina Bay et Waterfront Promenade

Plus d’infos sur le http://www.ilightmarinabay.sg/

Dernière modification : 13/10/2010

Haut de page