Deux lamantins de Singapour partent en Guadeloupe pour repeupler leur espèce [en]

Dimanche 7 août, deux lamantins ont quitté Singapour pour la Guadeloupe. Le but : participer au repeuplement de cette espèce déclarée éteinte au début du XXe siècle dans ce département français d’outre-mer.

Une cérémonie d’adieu a été organisée en l’honneur du départ des lamantins mâles Kai et Junior en présence de Mme Laurence Beau, Premier Conseiller de l’Ambassade de France à Singapour, de représentants de Wildlife Reserves Singapore et de la presse.

JPEG - 287.1 ko
Photo Credit: Wildlife Reserves Singapore

Ces gros mammifères aquatiques et herbivores vont être les premiers des 15 lamantins mâles et femelles du monde à arriver à Grand Cul-de-Sac Marin, une réserve naturelle de 15.000 hectares qui réunit les îles de Basse-Terre et de Grande-Terre, en Guadeloupe.

JPEG - 211.8 ko
Photo Credit: Wildlife Reserves Singapore

Cette opération se déroule dans le cadre du premier programme mondial de repeuplement de cette espèce déclarée éteinte au début du XXe siècle en Guadeloupe.

Pour plus d’informations sur la Guadeloupe, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’office de tourisme à cette adresse : http://www.lesilesdeguadeloupe.com/

Dernière modification : 11/08/2016

Haut de page