« Energy and Sustainable Cities 2012 » : Conférence co-organisée par l’Energy Studies Institute et l’Institut Français de Singapour

JPEG

Invité d’honneur : M. Andrew TAN, CEO de la National Environment Agency

JPEG

Invité d’honneur : M. Didier Kechemair, Consultant Indépendant dans le secteur de l’Energie

Ce 24 octobre 2012, s’est déroulée à Singapour la conférence « Energy and Sustainable Cities 2012 » co-organisée par l’Energy Studies Institute (ESI) [1] de National University of Singapore (NUS) [2] et l’Institut Français de Singapour.

Cette conférence a réuni 12 experts Singapouriens et Français dans le domaine de l’énergie pour des villes durables, qui ont pu échanger leurs connaissances, leur savoir-faire et leurs expériences.

Après une présentation générale sur le mix énergétique par les invités d’honneur, 5 thèmes plus précis (les projets urbains innovants, les réseaux intelligents, la climatisation, le biogaz et le photovoltaïque) ont été discutés, en donnant une vue d’ensemble des différences et points communs existant entre nos deux pays.

Le lendemain, les intervenants français ont pu découvrir le Zero Energy Building [3] construit par le Building Construction Authority (BCA) [4], maison « modèle » en terme d’efficacité énergétique, ainsi que le plus grand système d’air conditionné au monde basé sur l’énergie solaire situé à l’United World College [5]. Par la suite des rencontres personnalisées ont également été mises en place.

Sources :

[1] Site Internet de l’ESI NUS

[3] Zero Energy Building de la BCA

[5] Système d’air conditionné de la World United Word College

En savoir plus :

[2] Site de NUS

[4] Site du BCA

Dernière modification : 26/11/2012

Haut de page