Exposition I AM SPECIAL – The World of Autism par Olivier Coulange

Antonin…"Nous en malade ? Pas si sûr si tant est qu’on puisse préférer la maladie de nos dépressions, de nos vices, de nos folies, aux santés obligatoires qu’on nous propose, et aux raisons qui nous tirent vers le plus bas du troupeau, au lieu de nous exaucer dans la singularité intempestive. A ce titre, si l’ami Antonin est notre frère de larmes, il est aussi notre soleil radieux. Notre Prince noir. Antonin le beau, beau comme un astre. »

Olivier Coulange

Dans le cadre du Festival Voilah ! 2012, I Am Special – The World of Autism est une exposition de photographie qui vise à sensibiliser les habitants de Singapour au complexe sujet de l’autisme. L’exposition accueille deux portfolios qui dressent un parallèle entre la vie des autistes en France et celle de ceux à Singapour. La première, Antonin, Une vie avec l’autisme, qui retrace la vie d’un jeune garçon de 18 ans, a été réalisée par le célèbre photographe français Olivier Coulange, et la seconde, Relating With Others, Shaping Their Worlds, qui offre une perspective locale en montrant la vie des patients de St Andrews Autism Centre a été réalisée par le photographe Jimmy Lam à la renommée désormais internationale.

Cette exposition d’Olivier Coulange présente 45 photos organisées autour de différentes thématiques tells que : “tendresse”, “maman”, “ballades”, “père”, “eau”, “hôpital”, “grand-père”.

Pour plus d’information :

http://www.antonin.asia/

http://www.theartshouse.com.sg/programmes/eventpage.aspx?EventID=2835

Date et Horaires

Du 26 Nov 2012 au 16 Dec 2012

Horaires : de 10h à 22h

Lieu

Print Gallery, Film Gallery, Foyer

The Arts House

1 Old Parliament Lane

Singapore 179429

Entrée libre

JPEG

crédit photo : Olivier Coulange

Dernière modification : 28/11/2012

Haut de page