Fabienne Verdier expose pour la première fois à Singapour

JPEG

Fabienne Verdier est une des rares artistes français à faire le lien entre la tradition artistique chinoise et l’art contemporain occidental. Après avoir appris et pratiqué l’art tradionnel de l’encre auprès des maitres peintres et calligraphes pendant dix ans en Chine (relaté dans son livre "la Passagère du silence"), elle a créé un art personnel et synthétique qui fait dialoguer la philosophie asiatique, la peinture abstraite et celle des maitres flamands du XVe siècle.

Pour sa première exposition en Asie du Sud-Est, Fabienne Verdier explore le thème des paysages abstraits, inspiré par son voyage sur la côte de Norvège. Fabienne Verdier puise son inspiration des objets vivants - le mouvement des forces de la vie à travers les rochers et la terre. Intégrant la nature transitoire des choses, les dessins de Fabienne Verdier sont à la fois contenus et spontanés.

Une autre partie de l’exposition montre ses recherches sur les méandres et la pensée labyrinthique avec sa palette de couleurs incandescentes, inspirée des flamands, témoignant ainsi du caractère unique et synthétique de son oeuvre.

Fabienne Verdier : A Solo Exhibition

Dates : 25 janvier - 9 mars 2013

Lieu : Art Plural Gallery

Plus d’infos sur http://www.artpluralgallery.com

JPEG

Dernière modification : 31/01/2013

Haut de page