Focus sur la French Tech aux salons CommunicAsia et BroadcastAsia 2014 (Singapour, 17-20 juin 2014)

Après une participation remarquée au festival de l’innovation SxSW à Austin, la French Tech s’est invitée à Singapour. La Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS) et le pôle Nouvelles Technologies et Innovation Asie du Sud-Est/ Océanie d’UBIFRANCE ont lancé 4 initiatives pour former et amener à Singapour une délégation française dans le secteur télécom et audiovisuel :

-  deux Pavillons France (FCCS)

-  plateforme de rencontres BtoB (UBIFRANCE)

-  breakfast talk (UBIFRANCE) autour de questions techniques portant sur la nouvelle génération des services TV&OTT, réunissant une dizaine d’opérateurs de la région.

-  cinquième édition des ICT Awards (co-organisée par la FCCS et UBIFRANCE)

La 12ème édition des deux pavillons France à CommunicAsia et BroadcastAsia 2014

22 entreprises françaises ont participé à cet événement où elles ont présenté leurs dernières innovations aux acteurs asiatiques. Elles ont ainsi pu former de nouveaux partenariats commerciaux. En effet, exposer à CommunicAsia et BroadcastAsia représente une opportunité unique de participer à l’un des événements régionaux les plus renommés de l’industrie des TIC et des secteurs de la télévision.

L’événement a réuni pas moins de 40 000 participants sur 4 jours et s’est révélé être une excellente plateforme pour rassembler les professionnels de l’industrie, qui ont pu partager leur expertise et mettre en valeur les dernières technologies ainsi que les applications qui émergent dans cette industrie.

5ème édition des France Singapore ICT Awards 2014

Pour la cinquième année consécutive, la FCCS et UBIFRANCE ont co-organisé les FRANCE SINGAPORE ICT Awards (pour plus d’informations voir : http://fsid.sg/france-singapore-ict-awards-2014/). Plus de 130 professionnels du numérique du monde entier se sont réunis pour cet événement, qui a eu lieu le 18 Juin 2014, à l’Arts House. L’objectif de l’événement était de promouvoir les technologies et les solutions numériques innovantes, dans le cadre d’une collaboration franco-singapourienne. Cette année, 17 entreprises françaises et singapouriennes ont participé, en lice pour 5 récompenses différentes. Les candidats se concentrent principalement sur les technologies « Over the Top » (OTT), le multi-écrans, la « télévision de rattrapage », l’accès à la vidéo en mobilité, l’exploitation de données (Data mining), et les solutions sécurité.

La cérémonie a été ouverte par S.E. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour, qui a souligné « le fort engagement de la France pour développer un partenariat de long terme avec Singapour et les entreprises du Sud-Est asiatique, dans le but de saisir toutes les opportunités d’un marché mondialisé avec des besoins convergents dans les nouvelles technologies." Pour Tony Tay, le directeur du Consulting Group au sein de l’IDA, « Ces récompenses ont un signification particulière pour Singapour. Nous sommes déjà une cité-Etat, et notre ambition est de devenir une nation intelligente ou Smart Nation.".

Franck Lebeugle, le directeur technique du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel français, également présent a tenu à féliciter tous les candidats pour la qualité et la pertinence de leurs projets.

Les vainqueurs des France Singapore ICT Awards 2014 :


NETGEM & DGCT - QUIVIDI
 : Most Innovative Telecom Solution,

HEXAGLOBE : Most Innovative Broadcast Solution,

ATEME : Greatest Potential in Asia,

NANOVEU : Most Innovative Consumer Solutions,

THOMSON VIDEO NETWORKS : Award Best Singaporean and French Partnership.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/07/2014

Haut de page