Formation du R.A.I.D. à Singapour organisée par la délégation D.C.I. (Direction de la Coopération Internationale)

Du 13 au 17 septembre 2010, deux Experts du R.A.I.D (Recherche. Assistance. Intervention. Dissuasion) de la Direction Générale de la Police Nationale ont animé un stage sur les techniques spéciales d’intervention en cas de prise d’otages dans une structure tubulaire telle que train, bus ou métro.

JPEG

La formation s’est adressée à une unité spécialisée de Special Tactics And Rescue (S.T.A.R) de Singapore Police Force. Elle a été basée essentiellement sur des exercices de prises d’otages en situation (métro, bus) assortis de séances théoriques sur les modes opératoires d’intervention.

Cette action de coopération a permis de nouer des contacts précieux et des échanges d’expériences professionnelles entre ces deux unités spécialisées. Elle sera prolongée en 2011 par l’envoi en France d’un groupe des six officiers de STAR pour l’entraînement avec nos collègues du RAID. Les équipements utilisés en France ont particulièrement intéressés le partenaire qui a sollicité les coordonnées de nos fournisseurs pour en faire l’acquisition.

Dernière modification : 01/10/2010

Haut de page