François Ozon revient sur les écrans avec "Dans la maison"

JPEG

"Dans la maison", le nouveau film de François Ozon, sort sur les écrans singapouriens cette semaine. Le film est adapté de la pièce de théâtre de Juan Mayorga "Le Garcon du dernier rang". Il a été récompensé en 2012 pendant le Festival de Saint Sébastien (Espagne) en obtenant la Coquille d’or du meilleur film, la plus haute récompense du festival, et le prix du Jury pour le meilleur scénario.

Un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.

A travers ses personnages, François Ozon ajoute une touche d’humour au thème serieux du film et montre ce qu’il peut se passer quand la créativité d’un enfant surpasse les imaginations débordantes du professeur.

"Dans la maison"

Réalisé par François Ozon, avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas, Emmanuelle Seigner. (M18 - Sexual Scenes)

A partir du 4 avril 2013 au cinémas Cathay de Cineleisure

Plus d’infos sur http://www.cathaycineplexes.com.sg/

Dernière modification : 03/04/2013

Haut de page