French Singaporean Workshop on Formal Methods and Applications

Le premier French Singaporean Workshop in Formal Methods and Applications (FSFMA) aura lieu les 15 et 16 juillet prochains à la Singapore University of Technology and Design (SUTD). Il précèdera la 18ème International Conference on Engineering of Complex Computer Systems (ICECCS 2013).

Ce workshop est co-organisé par l’Assistant Professeur Jun SUN de SUTD et par Dr. Christine CHOPPY du Laboratoire d’Informatique de Paris Nord (LIPN, UMR 7030) à l’Université Paris 13.

D’envergure internationale, il a pour but de rassembler les chercheurs et experts en recherche et développement de l’industrie des domaines des méthodes formelles et de leurs applications afin d’établir de nouvelles collaborations.

Les principaux thèmes abordés seront les spécifications formelles, le « model checking », la vérification, les programmes d’analyse/de transformation, le génie logiciel et les applications majeures des sciences informatiques, y compris dans l’aéronautique et l’aérospatial.

Des tables rondes seront dédiées spécifiquement aux opportunités de financement et de coopération entre la France et Singapour.

Une session permettra aux étudiants en master et en thèse de présenter leur travail.

La soumission des résumés et de papiers est ouverte jusqu’aux 14 avril (résumés) et 21 avril (papiers) 2013. Des bourses de voyage sont susceptibles d’être offertes à une sélection de doctorants basés en France pour venir assister au workshop.

Dernière modification : 09/04/2013

Haut de page