Grippe A-H1N1 : Point de situation sur la vaccination au 10 décembre 2009

VACCINATION DES FRANCAIS EXPATRIES EN SEJOUR TEMPORAIRE EN FRANCE :

Pour les expatriés relevant de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) : celle-ci est en mesure de délivrer des bons de vaccination sur demande, soit à l’accueil de la CFE, soit par envoi postal à l’adresse en France communiquée, sans tenir compte des priorités.

Pour ce faire, les données suivantes sont nécessaires : le numéro de sécurité sociale avec la clé, les noms et prénoms, date de naissance des bénéficiaires concernés, le code postal du lieu de la commune de vaccination et l’adresse en France pour l’envoi.

Une notice d’information accompagnera le bon (informations sur l’accès aux lieux et horaires des centres de vaccination, les pièces à présenter au centre, le droit d’accès à la CNIL, ainsi que des précisions sur l’organisation de la vaccination hors de France).

Pour les Français affiliés à la sécurité sociale : les expatriés relevant de la sécurité sociale pour les soins en France devraient recevoir à domicile un bon de vaccination de leur caisse (en fonction des priorités définies, la vaccination étant prévue en France pour les plus de 18 ans sans facteurs de risques à partir de fin décembre 2009) à leur domicile.

Le plan de vaccination français ne concerne que les personnes inscrites auprès de la CNAM ou résidant en France. Les Français ne remplissant aucun de ces deux critères ont toutefois la possibilité de contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour courrier électronique (http://www.ameli.fr) ou par voie postale (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France, 17/19, Avenue de Flandre, 75954 PARIS) afin de lui soumettre leur souhait d’être vaccinés en France.

VACCINATION A SINGAPOUR :

Depuis le 8 décembre 2009, le vaccin contre la grippe A H1N1 est accessible aux enfants âgés de six mois à moins de dix ans.

Le plan de vaccination contre la grippe A H1N1 mis en place par les autorités singapouriennes offre donc désormais à toute personne âgée de plus de six mois résidant à Singapour, et quelque soit sa nationalité, la possibilité, sur une base volontaire, de se faire vacciner au sein des cliniques dédiées (Pandemic Preparedness Clinics ), dont la liste est accessible ici : http://www.moh.gov.sg/mohcorp/currentissues.aspx?id=22226.

Le coût du vaccin est comparable à celui du vaccin contre la grippe saisonnière et varie entre 20 et 40 SGD.

Pour davantage d’’informations, vous pouvez consulter le site du ministère singapourien de la santé :www.moh.gov.sg.

Dernière modification : 11/10/2010

Haut de page