HEC Paris et l’Essec se maintiennent en 2015 dans le top 3 mondial des meilleurs masters en management

L’Essec, prestigieuse école de commerce francilienne qui a inauguré en mai un nouveau campus à Singapour, est à nouveau mise à l’honneur dans l’édition 2015 du classement des meilleurs masters en management de l’influent quotidien britannique Financial Times (FT), en se plaçant pour la seconde année consécutive à la 3e position. Les écoles françaises sont particulièrement plébiscitées, avec 21 établissements parmi les 80 classés, dont 5 présents au sein du top 20. La première école française classée est HEC Paris, en 2e position. La France domine largement le classement, devant le Royaume-Uni qui classe 13 masters parmi les 80.

Parmi les critères du classement, la part belle est faite au niveau de salaire (20% de la notation), au taux d’emploi trois mois après la fin du cursus (5%) et à la possibilité d’effectuer des stages. L’implication des entreprises dans le cursus, la proportion de femmes et d’étudiants internationaux dans les formations, le taux de mobilité des alumni et le retour sur investissement sont également notamment pris en compte.

L’Essec confirme son statut d’établissement majeur sur l’échiquier mondial en se maintenant dans le trio de tête. Présente depuis 2005 à Singapour, l’Essec a ouvert en 2015 un nouveau campus situé à Nepal Hill. L’Ambassadeur de France à Singapour, SEM. Dubertret était présent pour inaugurer l’établissement qui a accueilli ces premiers étudiants à la rentrée 2015.

Dernière modification : 18/09/2015

Haut de page