« IPS Meeting 2013 » – Workshop sur les Nanosciences en collaboration avec IOP

L’Institute of Physics Singapore (IPS) [1] a pour but de rassembler les acteurs du monde de la physique à Singapour afin d’attirer l’attention du public au travers de l’organisation d’évènements. Les membres de l’IPS font partie de la National University of Singapore’s Physics Department [2], de Nanyang Technological University’s School of Physical and Mathematical Sciences (SPMS) [3], et du National Institute of Education’s Faculty of Natural Sciences and Science Education [4].

Du 4 au 6 Mars 2013, se tiendra à SPMS à NTU, le meeting annuel de l’IPS. Cette année, ce workshop sur les Nanosciences sera organisé en collaboration avec l’Institute of Physics (IOP) du Royaume-Uni [5]. Le dépôt des propositions de communications est ouvert jusqu’au 15 février 2013.

En janvier 2012, ce workshop, organisé en collaboration avec la Société Française de Physique (SFP) [6], avait donné lieu à la signature d’un protocole d’entente (MOU) [7] entre cette dernière et l’IPS. Il a pour but de renforcer les collaborations entre la France et Singapour dans le domaine de la physique fondamentale. Une conférence sera tenue tous les 2 ans alternativement en France et à Singapour afin d’entretenir les relations entre les deux sociétés. Les membres de chaque société pourront aussi participer aux évènements organisés par la société partenaire.

Pour en Savoir plus :

PDF - 100.5 ko

[1] Site de l’IPS : http://www.physics.nus.edu.sg/~phyips/

[2] Site du Département de Physique de NUS : http://www.physics.nus.edu.sg/

[3] Site de SPMS : http://www.spms.ntu.edu.sg/

[4] Site de la faculté des Sciences Naturelles et des Sciences de l’Education NIE : http://www.nie.edu.sg/natural-sciences-and-science-education/faculty

[5] Site de l’IOP : http://www.iop.org/

[6] Site de l’IFP : Il s’agit d’une association reconnue d’utilité publique dont le but est de faire rayonner la physique en France en y associant tous les physiciens français. La totalité des acteurs et des membres de la SFP sont des physiciens bénévoles ayant tous en commun la passion de la physique et la promotion de la Science en général : http://www.sfpnet.fr/front_office/index.php

[7] Voir BE 78 : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69685.htm

Dernière modification : 05/02/2013

Haut de page