Jean-Yves Le Drian à Singapour pour le 11ème Dialogue de Shangri-La : 1 - 3 juin 2012

En visite à Singapour pour le 11è Dialogue de Shangri-La organisé par l’IISS, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a prononcé dimanche une allocution sur les risques émergents en Asie-Pacifique et le rôle que la France entend jouer dans la région aux côtés de ses nombreux partenaires.

Depuis son arrivée vendredi soir, il a participé au dîner d’ouverture donné par le président indonésien M. Susilo Bangbang Yudhoyono. Accueilli par de nombreux représentants du gouvernement singapourien, le ministre a notamment rencontré le Premier ministre, le Vice Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères du pays hôte. Il s’est également entretenu avec son homologue canadien, ainsi qu’avec les ministres de la Défense australien, indien et coréen. La présence de la France à cette rencontre annuelle était particulièrement attendue.

JPEG
Lors de sa visite à Singapour, le ministre de la Défense a pu s’entretenir avec le vice premier ministre singapourien - Pellégrino/ECPAD

JPEG
Le ministre de la Défense singapourien lors d’une discussion avec M. Jean-Yves Le Drian - Pellégrino/ECPAD

JPEG
Entretien avec le ministre de la Défense australien, M. Steven Smith - Pellégrino/ECPAD

JPEG
M. Jean-Yves Le Drian a rencontré son homologue le ministre de la Défense canadien. - Pellégrino/ECPAD

Dernière modification : 04/06/2012

Haut de page