Jean-Yves Le Drian à Singapour pour le 15ème Dialogue Shangri-La [en]

Jean-Yves Le Drian était à Singapour, du 3 au 5 juin 2016 pour la 15e édition du Dialogue Shangri-La. Le ministre de la Défense s’est notamment exprimé sur les enjeux de sécurité et les perspectives de l’engagement français dans la zone Asie-Pacifique.

PNG - 576.2 ko
Credit: AFP

Cette conférence, organisée par l’IISS (International Institute for Strategic Studies), rassemble les ministres de la Défense et hauts responsables de la zone Asie-Pacifique autour des questions de sécurité régionale.

Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Philippe Errera, Directeur général des relations internationales et de la stratégie et la Vice-Amirale Anne Cullerre, qui représentait le Chef d’État-Major des armées, étaient également présents lors de ce grand rendez-vous régional et ont participé à des réunions bilatérales.

Le Dialogue Shangri-La Dialogue a réuni au total plus de 600 membres de délégations, dont 20 ministres de la Défense d’ASEAN, d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis.

Jean-Yves Le Drian est intervenu lors d’une session plénière dont le thème portait sur la résolution des conflits. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son discours ici.

JPEG

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page