La Biennale internationale de photographie "PHOTOQUAI" présente les photos de deux artistes singapouriens

Du mardi 13 septembre au vendredi 11 novembre 2011 :
- sur les quais, face au musée, en accès libre 7h/7 et 24h/24

- dans le jardin, en accès libre pendant les heures d’ouverture du musée

Direction artistique : Françoise Huguier

Scénographie : Patrick Jouin

JPEG

Le musée du quai Branly organise à Paris, du 13 septembre au 11 novembre 2011, la 3ème édition de la Biennale internationale de photographie PHOTOQUAI, consacrée à la photographie non occidentale. Pour la première fois, deux photographes singapouriens, Charles Lim et Edwin Koo, ont été sélectionés et ils exposeront plusieurs œuvres au musée du quai Branly.

La participation de ces deux photographes à Photoquai est le fruit de relations suivies entre la photographe française Françoise Huguier, curatrice de Photoquai 2011, et les artistes singapouriens. Françoise Huguier avait effectué une première résidence à Singapour en 2009 avec le soutien de l’Ambassade de France, pendant laquelle elle avait développé un projet avec les étudiants du Lasalle College of the Arts et réalisé une série de photos sur les HDB.

Cette année, PHOTOQUAI présente près de 400 œuvres de 46 photographes contemporains du monde entier, et est partenaire de plusieurs institutions à vocation internationale, telles que la Maison Européenne de la Photographie, la Tour Eiffel, le Petit Palais, l’Ambassade d’Australie, la Maison de l’Amérique latine, etc.

Cette exposition gratuite propose un parcours sur les quais de Seine longeant le musée du quai Branly et dans le jardin du musée.

JPEG
Survivor Bus Stop © Charles Lim © musée du quai Branly, Photoquai 2011

JPEG
Tibetan exiles © Edwin Koo © musée du quai Branly, Photoquai 2011

Le site officiel de Photoquai 2011, www.photoquai.fr, sera en ligne à partir du lundi 12 septembre.

Dernière modification : 12/09/2011

Haut de page