La Fondation Antoine de Saint-Exupéry fait don de livres à la National Library Singapore

Le vendredi 18 décembre 2015, faisant suite à l’édition 2015 de « Voilah !, French Festival Singapore » qui a présenté 2 expositions du Petit Prince par l’artiste Arnaud Nazare-Aga, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse a procédé à un don de livres à la National Library Singapore, en présence de Son Excellence Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour.

JPEG

Devant la bibliothèque de la « French Collection », les représentants de la Fondation ont offert 6 exemplaires de l’édition tactile inédite du livre Le Petit Prince à Yeo Ando, Directeur de la Singapore Association of the Visually Handicapped (SAVH), Jamuna Rani Govindaraju, Directrice de iC2 PrepHouse, Dr. Wong Meng Ee, Professeur adjoint de l’Education de la Petite Enfance & Besoins Spéciaux au National Institute of Education - NIE, et Valerie Cheng, Directrice des Contenus & Services à la National Library Board.

Ce livre d’art tactile inédit et en édition limitée à 1.000 exemplaires, contient 23 gravures reproduisant fidèlement les illustrations originales d’Antoine de Saint-Exupéry, avec un texte en braille, en français et en anglais. Il a été créée par l’artiste non-voyant et éditeur spécialisé Claude Garrandes, afin de rendre les dessins de ce classique de 1943 accessible aux personnes déficientes visuelles.

Dernière modification : 29/12/2015

Haut de page