La French touch s’exporte aussi dans les domaines de l’environnement et de la ville durable à Singapour !

Une dizaine d’entreprises issues des filières de l’eau et des déchets ont participé à Singapour, aux toutes premières rencontres acheteurs organisées dans ces domaines, par les équipes d’Ubifrance Singapour.

Pour la toute première fois, un espace collectif France d’exposition a été créé sur deux salons professionnels concomitants et leaders dans la région Asie du Sud-Est (la "Singapore International Water Week" pour l’eau et le "WasteMet Asia" pour les déchets), assurant ainsi une bonne visibilité France. Plus de 50 rendez-vous individuels, ciblés et qualifiés qui ont été organisés, sur 3 jours, sans compter sur les rendez-vous initiés et créés sur place grâce à la visibilité d’un espace France, véritable lieu d’échanges et de rencontres.

Durant les trois jours de salons, les entreprises ont également eu la possibilité, d’assister et accéder librement à un large programme de conférences et forums thématiques et régionaux organisés en cette occasion (Partenariat Public-Privé, traitement des eaux industrielles, désalinisation, ... Forum Chine, Inde, Sud Est Asiatique, Moyen Orient, Afrique du Nord).

En parallèle Ubifrance et le Service Economique Régional ont organisé, pour le compte d’EDF, un séminaire technique sur la ville durable à l’occasion de l’ouverture de son Centre d’excellence pour les villes durables en Asie (Asian Sustainable Cities Center of Excellence). Celui-ci, le premier hors de France, vise à accélérer le rythme des innovations et à renforcer les liens avec Singapour. Dédié à la planification urbaine, il a pour objectif de renforcer les collaborations existantes, mais aussi d’en soulever de nouvelles, notamment avec d’autres villes de la région.

Le séminaire a été inauguré par S.E. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour, M. Lim Kok Kiang, Assistant Managing Director de l’Economic Development Board et M. Bernard Salha, Directeur de la Recherche et du Développement d’EDF.

A l’occasion de ce séminaire, EDF et Ubifrance avaient sélectionné et mises à l’honneur quatre PME françaises innovantes : Aria Technologies, Delta Dores, Solareo et Trinov, sur les thèmes de l’eau, de l’air, des déchets et de l’efficacité énergétique. Celles-ci ont eu l’occasion de présenter leurs solutions devant un panel d’experts et un public regroupant agences gouvernementales et sociétés singapouriennes.

Beau succès pour cette opération qui montre au combien le marché Sud Est Asiatique représente aujourd’hui plus que jamais, pour nos entreprises, un marché qui reste dynamique, innovant, porteur et d’avenir !

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/06/2014

Haut de page