La NUS et Sciences Po proposent un nouveau programme de double diplôme

L’université nationale de Singapour (National University of Singapour, NUS) et Sciences Po ont signé un MOU le 24 février 2016 établissant un programme de double diplôme (Double Degree Programme, DDP) pour la rentrée d’août 2016. 10 étudiants pourront intégrer cette première promotion.

Lors de la signature les deux universités étaient représentées par le Président de NUS, Professeur Tan Chorh Chuan et M. Frédéric Mion Président de Sciences Po. M. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour était également présent.

Cette collaboration entre NUS et Sciences Po sera le premier programme de premier cycle conjoint entre Sciences Po et une université singapourienne. Ce double diplôme met également en valeur les atouts complémentaires de chaque établissement.

JPEG - 86 ko
La signature de l’accord par le M. Tan (gauche) et M. Mion en présence de (de gauche à droite) M. Andrew Wee, Vice-président de la NUS (University and Global Relations) ; son excellence M. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour ; M. Kang Hway Chuan, Directeur de l’USP ; Mme Mariana Losada, responsable des affaires internationales en Asie du Sud-Est à Sciences Po et M. Francis Vérillaud, directeur des affaires internationales et des échanges à Sciences Po.
Crédits : NUS

Le DDP s’étend sur 4 ans et permet aux étudiants de passer les deux premières années au sein d’un des campus de Sciences Po, établissement français de premier rang pour les études en sciences sociales.

Les deux années suivantes se dérouleront à NUS où les étudiants pourront choisir une spécialisation dans les domaines de l’économie, l’histoire, les sciences politiques ou la sociologie offerts par le département « Arts et Sciences Sociales » de NUS.

Les étudiants se verront attribuer deux diplômes en fin de programme : une licence en arts conférée par Sciences Po et une licence avec mention en arts ou sciences sociales délivrée par NUS. La nature internationale du programme permettra également aux étudiants de progresser en anglais et français.

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page