La compagnie de danse Perrine Valli présente "Déproduction" au M1 Singapore Fringe Festival 2013

JPEG

La chorégraphe et danseuse française Perrine Valli présente "Déproduction" à Singapour pendant le Fringe Festival. Fruit de sa résidence "Villa Médicis Hors les murs" au Japon, ce travail né du concept japonais de "l’expérience du vide" parle de la confrontation entre la culture dans laquelle elle a toujours vécue, et celle dans laquelle elle est baignée durant quatre mois, et comment la culture forge l’identité.

Le spectacle est composé de deux chorégraphies qui sont le fruit des échanges entre Perrine Valli et deux danseurs Japonais. Elles traitent du corps, du mouvement, et relèvent tout autant de la danse, du texte et de l’image, que de la parole :

- la première performance, interprétée par Kazuma Glen Motomura, interroge le métier de danseur et le contexte politique dans lequel il travaille, ainsi que la position d’un homme japonais dans ce contexte artistique spécifique.

- la seconde, interprétée par Airi Suzuki, pose la question de l’empreinte culturelle sur le développement identitaire féminin à travers les thèmes du mariage, de la séduction et de l’expérience amoureuse. De grandes particularités demeurent entre la culture japonaise et la culture européenne au sein même du couple.

"Déproduction" par Perrine Valli / Association Sam-Hester

Dates : 24 et 25 janvier 2013 à 20h

Lieu : Esplanade Theatre studio.

Pour réserver les billets : www.sistic.com.sg

Plus d’infos sur le festival : www.singaporefringe.com

Dernière modification : 22/01/2013

Haut de page