La cryptographie, au centre de toutes les attentions, les 2 et 3 Décembre 2010

L’Ambassade de France et celle d’Allemagne à Singapour, ainsi que le DAAD (promotion des échanges universitaires avec l’Allemagne) ont organisé conjointement un séminaire, le 2 et 3 décembre 2010. Dédié à la recherche en cryptographie, son objectif était d’initier de nouvelles coopérations de recherche.

Une vingtaine d’experts en cryptographie ont eu le privilège de visiter les sites à Singapour de la société française Gemalto et de la société allemande Rohde & Schwarz, ainsi que de A*STAR (Agency for Science Technology and Research) et DSO National Laboratories, un centre de R&D singapourien spécialisé en technologies pour le secteur de la défense, le 2 Décembre 2010.

Le 3 décembre 2010 fut consacré à un séminaire autour de la cryptographie appliquée. M. Tan Teck Lee, le directeur scientifique Monde de Gemalto, a donné le discours d’ouverture de ce séminaire.

En introduction de ce séminaire, les opportunités de financement pour la recherche en Allemagne, en France et à Singapour ont été présentées par les trois pays organisateurs, afin de faciliter la concrétisation des collaborations potentielles, au delà des visites de sites.

JPEG
M. Tan Teck Lee, directeur scientifique Monde de Gemalto

JPEG
Melle Gervasoni, adjointe de l’attaché scientifique

Ensuite, dix experts des secteurs publics et privés (Thalès, Gemalto, Orange Lab, Ecole Normale Supérieure de Paris, Rohde & Schwarz SIT, Bauhaus-University Weimar, Horst Goertz Institute, SPMS, NTU, School of Information Systems, SMU School of Information Systems, DSO, etc.) se sont succédés pour partager leurs derniers résultats de recherche en matière de cryptographie, permettant ainsi une approche gouvernementale, industrielle et académique du sujet abordé.

Pour en savoir plus : http://www1.spms.ntu.edu.sg/ ccrg/index.html

Dernière modification : 10/12/2010

Haut de page