La plateforme numérique France Alumni arrive à Singapour !

Lien du site : https://www.francealumni.fr/fr/poste/singapour

Lancé par le Ministre des affaires étrangères et du développement international, M. Laurent Fabius, le 26 novembre 2014 au Quai d’Orsay et développé par Campus France, ce projet a pour ambition de mettre en réseau les étudiants étrangers ayant fait des études en France.

Cette plateforme leur permettra de dialoguer entre eux, d’être connectés avec nos ambassades, nos établissements d’enseignement supérieur et nos entreprises et, plus généralement de cultiver un lien parfois distendu avec la France. Cette plateforme s’organisera autour d’un site central et de sites locaux animés respectivement par Campus France et les ambassades concernées.

Tous les sites seront interconnectés, ce qui permettra de disposer d’un annuaire unique des anciens étudiants étrangers en France.

A Singapour, cette plateforme a vocation à être un instrument déterminant de l’animation de nos réseaux d’anciens étudiants en France et, plus généralement, de notre politique d’attractivité et de nos diplomaties économique et d’influence.

Ce site comportera, au-delà du contenu mis à disposition par Campus France, des textes, des services, des pages pour nos partenaires. Des contenus culturels, touristiques et économiques seront également proposés sur la plateforme.

En particulier, les entreprises pourront mettre en ligne leur profil, proposer des offres d’emploi et de stages, effectuer des recherches ciblées d’anciens étudiants, proposer des avantages/promotion, commerciales, animer des communautés, etc.

Le lancement officiel du site singapourien aura lieu le 14 janvier prochain en présence des principaux partenaires concernés, au premier rang desquels les associations d’anciens élèves – dont les French Alumni, qui vont fêter prochainement leur 35ème anniversaire – et de nombreux anciens étudiants de toutes générations.

Un dîner de gala a été organisé le 16 octobre pour célébrer le 35e anniversaire de l’association French Alumni. SEM. l’Ambassadeur de France à Singapour Benjamin DUBERTRET était l’invité de cette soirée festive, placée sous le thème "J’ai deux amours : Singapour et la France".

JPEG

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page