Lancement du "Société Générale Private Banking 1st Rendez-Vous with French Cinema" à Singapour

Le cinéma français est en vedette avec le "Société Générale Private Banking 1st Rendez-Vous with French Cinema" qui se tiendra du 7 au 13 décembre 2011, un festival de film qui présentera à Singapour le meilleur du cinéma français contemporain. Organisé par l’Alliance Française de Singapour, l’Institut Français et Unifrance, le "Société Générale Private Banking 1st Rendezvous with French Cinéma" a pour but de montrer les tout derniers films français au public de Singapour et d’offrir une plateforme commerciale pour que les professionnels de l’industrie du cinéma français puissent travailler avec les distributeurs et les producteurs de la région.

JPEG
M. Olivier CARON, Ambassadeur de France à Singapour, M. Olivier GOUGEON, Directeur Général Régional - Asie-Pacifique et M. LIEW Choon Boon, Directeur de l’art et du patrimoine, MICA

Plus de 20 films sont prévus au programme et seront projetés à The Cathay, Golden Village Vivo City, Shaw Lido cinémas et à l’Alliance Française de Singapour. Le festival présentera en avant-première à Singapour des films distribués dans différents pays d’Asie du Sud Est. Il souhaite encourager la distribution de films français à travers les projections et les rencontres professionelles entre les distributeurs français et régionaux.

Le film d’ouverture est "l’Artiste", réalisé par Michel Hazanavicius. Hollywood, dans les années 1927 à 1931 : le film parle des acteurs masculins qui perdent peu à peu leur importance lorsque le film muet laisse peu à peu place au film parlant. Avec, en vedette, Jean Dujardin, qui a été sacré "Meilleur acteur" au festival de film à Cannes cette année pour son rôle dans le film. Les autres films qui feront leur avant-première pendant le festival sont : "La Fille du Puisatier" de et avec Daniel Auteuil, qui fait ses débuts à la réalisation ; "Forces Spéciales" de Stéphane Rybojad et "Un heureux évènement" de Rémi Bezançon.

Le festival rend hommage à une icône cinéma français, Carole Bouquet, à travers une rétrospective qui présentera cinq de ses films. Le public international la connaît pour son rôle dans le film de James Bond de 1981, "Rien que pour vos yeux". Carole Bouquet dirigera la délégation d’acteurs et de producteurs qui feront le déplacement à Singapour pour cet évènement. A ce jour, les membres de la délégation qui ont confirmé leur présence sont les réalisateurs Stéphane Rybojad et Rémi Bezançon, l’acteur Pio Marmaï du film "Un heureux évènement" et l’actrice Astrid Berges-Frisbey du film ’La fille du Puisatier". Le public aura aussi l’occasion de les rencontrer et leur parler pendant les sessions Q&A après les projections.

Dernière modification : 18/11/2011

Haut de page