Lancement officiel de la plateforme Alumni à Singapour !

Jeudi 14 Janvier 2016, l’Ambassadeur de France à Singapour, Monsieur Benjamin Dubertret, a officiellement lancé France Alumni Singapour, une plateforme visant à mettre en réseau les étudiants étrangers ayant fait des études en France et accessible à l’adresse : http://www.singapour.francealumni.fr

La plateforme France Alumni Singapour a été lancée lors d’une réception organisée à la résidence de France à Singapour en présence de Monsieur Zainudin Nordin, invité d’honneur, président de l’association Singapourienne de football et président du réseau notoire ‘’The French Alumni’’.

JPEG

170 convives ont participé avec enthousiasme à ce lancement ; anciens étudiants ayant fait tout ou partie de leurs études en France, anciens boursiers du gouvernement français, ou encore représentants des relations internationales des écoles singapouriennes.

JPEG

Dans son allocution, l’Ambassadeur de France est revenu sur l’ambition d’un tel projet avant d’ajouter : « l’Ambassade de France à Singapour ne ménagera pas ses efforts pour l’animer et y proposer des rendez-vous réguliers avec la France, tant professionnels que festifs ».

Le premier jeu-concours organisé sur la plateforme est d’ailleurs en ligne. Dans le cadre de l’opération Goût de France, les membres ont la possibilité de gagner deux places pour participer à un diner de prestige organisé à la Résidence de France le 21 mars prochain.

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite encouragé les alumni à devenir membre de la plateforme singapourienne accessible à l’adresse suivante http://www.singapour.francealumni.fr. L’inscription gratuite offre en effet de nombreux avantages et notamment celui d’avoir accès à toutes les informations du site tels que les offres d’emploi ou groupes thématiques.

Cultiver un lien parfois distendu avec la France

Créé sous la forme d’un réseau social, France Alumni Singapour permettra aux alumni de dialoguer entre eux, d’être connectés avec les institutions françaises qui proposent de nombreux événements culturels et scientifiques à Singapour et les établissements d’enseignement supérieur français

Valoriser son parcours en France

Les anciens étudiants pourront, en outre, valoriser leur cursus auprès des entreprises françaises partenaires de la plateforme. Ces dernières proposeront des offres d’emploi et de stages à l’instar de Bolloré Logistics (SDV), gold sponsor du lancement, dont deux offres sont déjà en ligne.

JPEG

Pour finir, cette plateforme a vocation à être un instrument déterminant de l’animation des réseaux d’anciens étudiants et, plus généralement, de la politique d’attractivité et de la diplomatie économique et d’influence entre Singapour et la France.

Crédits Photos : Cédric Vrolant - http://www.cedricvrolant.com

Dernière modification : 18/01/2016

Haut de page