Le chorégraphe français Jérôme Bel présente GALA [en]

Du 6 au 8 octobre, le célèbre chorégraphe Jérôme Bel sera à Singapour pour présenter sa dernière création : GALA. Produit par TheatreWorks, ce spectacle, renommé dans le monde entier, bouscule par la forme les diktats de l’art vivant et interroge la danse, sa représentation, ses codes ainsi que la distinction entre amateurs et professionnels.

PNG

Dans la continuité des recherches du chorégraphe sur l’art de la représentation, marquées par Disabled Theatre, créé avec des acteurs handicapés mentaux, puis Cour d’honneur, mettant en scène un groupe de spectateurs et présenté dans la Cour d’honneur du Palais des papes au Festival d’Avignon en 2013, Gala bouscule par la forme les diktats de l’art vivant et interroge la danse, sa représentation, ses codes ainsi que la distinction entre amateurs et professionnels. Comment faire entrer dans le champ de la représentation des individus et des corps qui en sont le plus souvent exclus ? Comment élargir le périmètre du théâtre, en faire un outil démocratique ? Quels corps sont légitimés à être montrés sur scène ?

Jérôme Bel vit à Paris et travaille internationalement. Précurseur dans l’apport de la performance à la danse, il occupe une place à part sur la scène internationale de la danse. Il compte parmi les artistes français les plus prisés et on a pu voir son travail aussi bien dans les musées que dans des institutions comme l’Opéra de Paris (pour lequel il est invité à faire la pièce Véronique Doisneau). Le Festival d’Automne l’a maintes fois invité (pour The Show Must Go On, présenté au FIND à Montréal en 2001, Cédric Andrieux, Disabled Theatre et la reprise de Jérôme Bel).

GALA

  • Date : 6 au 8 octobre 2016
  • Heure : 20h (environ 80 minutes sans entracte)
  • Lieu : Victoria Theatre, Singapore 9 Empress Place, 179556

Achetez vos billets ici.
Plus d’informations sur GALA ici.
Plus d’informations sur Jérôme Bel ici.

Dernière modification : 15/09/2016

Haut de page