Le général Paloméros reçoit une prestigieuse décoration militaire, la Meritious Service Medal (Military)

Du 12 au 14 février 2012, le général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), s’est rendu au salon aéronautique de Singapour, manifestation de référence pour la promotion des équipements aérospatiaux au cœur de l’Asie.

Le général a assisté, toute la matinée du 13 février, à la conférence « APSEC » qui a réuni, à l’instar des années précédentes, des responsables de la défense autour de thèmes liés à la sécurité dans la région Asie-Pacifique. Dans l’après-midi, le général Paloméros a été reçu par son homologue, le Major général NG Chee Meng. Ils en ont profité pour signer conjointement le prolongement de l’arrangement technique lié à l’implantation de l’escadron 150 singapourien sur la base aérienne 120 de Cazaux. Le CEMAA a ensuite été reçu par le ministre de la défense singapourien, le Dr Ng Eng Hen.

À cette occasion, le général Paloméros s’est vu décerner une prestigieuse décoration militaire, la Meritious Service Medal (military). Cette distinction a été remise par le ministre lui-même au cours d’une cérémonie d’investiture, en témoignage de l’engagement du général Paloméros pour l’accueil et l’intégration de l’escadron 150 singapourien sur la plateforme de Cazaux.

JPEG - 19.8 ko

Depuis près de 15 ans, cette unité, chargée de la formation des pilotes de chasse, dispose de ses propres locaux et bénéficie des infrastructures et du soutien de la base aérienne 120. Une douzaine de pilotes est formée chaque année, durant huit à neuf mois. Les cadres instructeurs sont, quant à eux, affectés pour une période de deux à trois ans. L’escadron comprend 150 personnes, dont une quarantaine de militaires.

Le salon aéronautique de Singapour se tient tous les deux ans et a fermé ses portes dimanche 19 février. Environ 40 000 visiteurs professionnels étaient attendus pour y découvrir des technologies de pointe et notamment le Rafale.

JPEG - 21.8 ko

Dernière modification : 20/02/2012

Haut de page