Le marché des vins à Singapour en 2014

Singapour est le premier marché d’Asie du Sud-Est pour les exportations françaises de vins et le troisième en Asie après la Chine et le Japon. Ce marché est certes limité par sa superficie et sa population, mais il demeure le plus mûr d’Asie du Sud Est, avec une consommation qui continue d’augmenter. La cité-Etat abrite un vivier de consommateurs au mode de vie résolument occidentalisé, disposant d’un niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique et équivalent à celui d’un pays développé.

Le potentiel de ce marché est renforcé par la présence d’une importante communauté d’expatriés, bénéficiant d’un pouvoir d’achat élevé, et surtout par des arrivées massives de touristes (15,2 M en 2013), qui constituent un marché important, à ne pas négliger.

Ce potentiel, conjugué à un positionnement géographique idéal, font de Singapour une vitrine incontournable dans la région et un marché test pour s’y développer.

Ce document décrit le marché des vins tranquilles et effervescents à Singapour et les opportunités qu’il offre aux vignerons et négociants français.

Pour lire la fiche sectorielle, cliquez sur :

PDF - 616.7 ko

Pour acheter l’étude, cliquez sur : http://www.ubifrance.fr/prestations/conseil/marches-et-secteurs/analyse-et-potentiel-de-marche-export.html?mode=Pays&location=SG

Dernière modification : 23/10/2014

Haut de page