Le robot référence de la robocup 2010 est français

Du 19 au 25 juin, Singapour accueille la Robocup 2010 au « Suntec Singapore International Convention and Exhibition Centre » avec le robot français NAO, d’Aldebaran Robotics comme partenaire officiel.

JPEG

Le robot officiel de cette édition répond au nom de « Nao » de la société française Aldebaran Robotics - succédant à « Aibo » le chien robot de Sony - avec lequel les participants s’affronteront lors d’une partie de football. Des simulations de sauvetages et d’aide à la personne auront également lieu.

La Robocup 2010 est une compétition mais accueille également des ateliers, des expositions et des conférences autour de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Depuis sa première édition, la Robocup s’est attachée à promouvoir l’intelligence artificielle et la recherche en robotique, en réunissant scientifiques et étudiants d’institutions de renommées mondiales autour d’une plate forme unique à programmer dans différentes épreuves. Lors de cette édition, les candidats devront user de créativité et de tact pour afficher leurs compétences pour obtenir les honneurs de ce championnat.

L’événement, d’envergure internationale, devrait rassembler près de 3.000 chercheurs et étudiants de 40 pays participant à des projets internationaux.

En marge de la compétition, un café scientifique sur la robotique se déroulera le 25 juin 2010 avec la participation des scientifiques français : M. Vincent Hugel (Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines) et M. Nicolas Jouandeau (Université Paris 8).

Pour plus d’information rendez vous sur : http://www.robocup2010.org/

Dernière modification : 21/06/2010

Haut de page