Les 45 ans de photographie d’Abbas

Abbas, artiste Français d’origine iranienne, partage avec nous sa vision du monde dans cette première rétrospective de 133 extraordinaires photos en noir et blanc et 4 vidéos .

Membre de la prestigieuse agence photo Magnum depuis 1981, ce photographe acclamé a parcouru le monde pendant 45 ans, couvrant la majorité des évènements politicaux et sociaux, et publiant largement ses travaux dans des magazines et des journaux à travers le monde. C’est à travers ses oeuvres photojournalistiques et d’autres oeuvres couvrant la révolution iranienne et le monde islamique (avant et après le 11 septembre 2001), qu’Abbas montre son engagement à montrer la lutte entre les différentes sociétés dans ce monde global qui n’arrête pas de changer. Il met en avant la religion, qu’il ne définit pas comme une croyance, mais une culture.

’Aujourd’hui, ma photo est une réflexion qui se concrétise dans l’action et aboutit à une méditation. La spontanéité — le moment suspendu — intervient pendant l’action, à la prise de vue.’ - Abbas

Dates : Samedi 18 juin - dimanche 18 septembre | 10.00 à 18.00

Lieu : National Museum Exhibition Gallery, Basement | S$5 (y compris les frais de traitement)

L’admission est gratuite avec l’achat des tickets pour le Singapore History Gallery et Singapore Living Galleries

Plus d’infos sur le http://www.nationalmuseum.sg/ExhibitionDetail.aspx?id=55&cat=2

JPEG
crédit photo : An actress is made up before a play. Tehran, Iran, 2003
© Abbas / Magnum Photos

Dernière modification : 13/06/2011

Haut de page