Les Français illuminent le Singapore Night Festival [en]

Le festival emblématique du Singapore Night Festival, inspiré de la Fête de Lumières de Lyon est de retour et présente cette année la passion de la création à travers le thème, « Inventions et Innovations » dans les quartiers de Bras Brasah. Des moments inoubliables sont prévus avec des spectacles et des activités immersives entre la science-fiction et la fantaisie, présentés par des artistes locaux et internationaux. Cette année l’innovation française est présentée à travers deux évènements phares du festival :

KEYFRAMES | Groupe LAPS (France)

Façade du National Museum of Singapore
19, 20, 26, 27 août 2016, 19h30 – 02h00 | 21 – 25 août 2016, 19h30 – 23h00

JPEG

A travers des micro histoires tissées sur la façade du musée National de Singapour, KEYFRAMES présente une narration de la cité-état – des légendes urbaines où le corps et les mouvements jouent les rôles principaux. Entre l’animation et le mouvement, les figurines LED imprègnent leur énergie et leur enthousiasme sur ces structures figées. Cette toute nouvelle installation fait revivre les lueurs du passé.

Les AquamenS | Machtiern Company (France)

Spectacle déambulatoire
19 et 20 août 2016
20h00 : National Museum of Singapore, School of the Arts (SOTA) et Singapore Art Museum (SAM)
21h30 : Festival Village au Singapore Management University
23h00 : Armenian Street, National Museum of Singapore

JPEG

Une image absurde, poétique et inquiétante de deux personnes avec la tête dans un bocal où nagent des poissons. Ils se promènent dans la ville, en interpellant des passants qui deviennent aussi des participants dans ce drôle, mais troublant numéro.

Plus d’infos sur les autres installations du Night Festival ici

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page