Les diplomates français et allemands défient les députés singapouriens lors d’un match de football

Une équipe franco-allemande de diplomates et d’hommes d’affaires défi une équipe de députés singapouriens. Il s’agit du premier match du genre dans l’histoire des relations trilatérales entre la France, l’Allemagne et Singapour. Le match se déroulera le vendredi 17 mai au stade Jalan Besar, à 16h45.

Ce match amical, parrainé par l’Association de Football de Singapour (FAS), la Bundesliga, Lufthansa, EADS et Carlsberg vient souligner le renforcement des relations entre la France, l’Allemagne et Singapour. Cette initiative s’inscrit dans une série d’évènements célébrant le 50ème anniversaire du Traité de Élysée. Ce traité constitue un tournant historique menant à la réconciliation franco-allemande et ouvrant la voie à la construction européenne.

Rassembler la jeunesse est un des objectifs majeurs du traité, une valeur que partagent le Parlement singapourien et l’Association de Football de Singapour. A ce titre, l’équipe franco-allemande est fière d’apporter son soutien à CARE United, un programme social à destination des jeunes joueurs, mis en place par la FAS en 2004.

Venez nombreux et soutenez votre équipe et la longue amitié entre la France, l’Allemagne et Singapour (entrée gratuite).

JPEG

Dernière modification : 10/05/2013

Haut de page